lesbonsplans.ca la nouvelle adresse culturelle pour Laval et la Rive-Nord
Saint-Eustache, 26 mars 2015 – Social Web, une entreprise des Basses-Laurentides spécialisée en création de contenu pour le Web, lance le blogue lesbonsplans.ca, une adresse unique pour tout connaître de l’offre culturelle de Laval et de la Rive-Nord. Sa mission : mettre en lumière les endroits à découvrir et les activités à vivre dans chaque ville et village qui composent ces régions.
Initié par Isabelle Vallée, présidente et cofondatrice de Social Web, le blogue, en plus d’être voué à la mise en valeur de l’offre culturelle, propose des activités et découvertes lifestyle.
« Le blogue Lesbonsplans.ca est une idée que j’ai en tête depuis un bon moment déjà. Lors de mon arrivée dans les Basses-Laurentides il y a 5 ans (suivant 10 années passées dans la métropole), j’ai vite constaté le bouillonnement culturel et l’offre touristique impressionnante de la Rive-Nord et celle grandissante de Laval. Ce qui m’a inspiré la création de ce blogue où je partage mes découvertes culturelles et mes coups de cœur, permettant de faire découvrir ou redécouvrir les secrets des différentes régions, tant aux citoyens qu’aux touristes et excursionnistes. » précise Isabelle Vallée, aussi rédactrice en chef du blogue.
QUOI VOIR, QUOI FAIRE, QUOI DÉCOUVRIR
Destiné autant aux résidants des villes couvertes qu’aux Montréalais qui souhaitent profiter de la proximité de Laval et de la Rive-Nord, Lesbonsplans.ca présente les attraits de régions qui bouillonnent d’attraits et d’activités de tout genre. Le blogue plaira tant pour sa créativité que la pertinence de ses suggestions. Il flaire les meilleures propositions, les événements à ne pas manquer, les endroits incontournables, les artistes et artisans à voir et à découvrir, parfois en lien avec les fêtes populaires, les moments importants de l’année, ou même selon des thématiques. Le tout présenté à travers 5 différentes sections : événements, activités, arts & spectacles, musée + exposition, et bar & resto.
UN BLOGUE POUR TOUS
Lesbonsplans.ca vise également à charmer une clientèle d’excursionnistes montréalais et de touristes. « C’est une tendance grandissante en tourisme; les gens n’ont pas nécessairement le temps ni les moyens de toujours faire de grands voyages. Cependant, de courts séjours de proximité permettent de s’évader, de découvrir de nouvelles choses et d’essayer de nouvelles activités. C’est possible et facile à faire. En seulement 15 à 30 minutes en voiture (ou via le train ou le métro), les Montréalais peuvent facilement accéder à une offre touristique et culturelle différente et très intéressante. » explique Isabelle.
lesbonsplans.ca sur les médias sociaux
L’initiative Lesbonsplans.ca se veut une plateforme dynamique proposant de bonnes adresses, de nouvelles découvertes gastronomiques et touristiques, ainsi qu’un agenda culturel diversifié. À cela s’ajoute un volet médias sociaux, dont la page Facebook du blogue qui assure le partage des billets rédigés, mais aussi publie des rappels, des appels à la communauté, des informations en lien avec les articles du blogue, bref du contenu qui saura intéresser ses fans. Isabelle propose également de suivre ses découvertes et ses aventures en mots et images via ses comptes Twitter et Instagram @IVallee. Hashtag officiel : #lesbonsplansca.
Une plateforme pour les organismes et entreprises locales
Lesbonsplans.ca, c’est aussi un excellent moyen pour les organismes culturels et entreprises des régions visées de faire connaître leurs activités et services et de les promouvoir via une série de services et de possibilités promotionnelles adaptés à leurs besoins, dont la gestion de communauté, la rédaction pour le web, les services de photographie, la réalisation de reportages vidéo et vidéos promotionnelles, ainsi que la vidéo et la photographie aériennes.
À propos de Social Web
Social Web est un studio dynamique spécialisé dans l’élaboration de stratégies et la création de contenu pour le Web et les médias sociaux. Il accompagne les entreprises québécoises afin d’améliorer leur présence sur le Web, tout en créant des contenus (textes, vidéos et photos) dont leurs plateformes ont besoin pour mieux performer. En plus des services de planification stratégique, diagnostic 2.0 et gestion de communauté, Social Web offre la captation vidéo et la photographie corporative et événementielle.
– 30 –
Sources : Social Web www.socialwebstudio.ca
Informations :
Isabelle Vallée, Présidente & Cofondatrice
Social Web
514-994-8282
ivallee@socialwebstudio.ca
Besoin d’inspiration pour une activité ou une sortie entre amis, en famille ou en amoureux, ou envie de découvrir tout ce qui retient l’attention dans la région? Découvrez, partagez et consultez souvent la nouvelle plateforme culturelle de Laval et de la Rive-Nord : www.lesbonsplans.ca